mardi 6 juillet 2010

Macaron

Au bout de trois essais j'y suis enfin arrivée!!            Je ne suis pas de nature à céder facilement donc voilà mes macarons.
Pour la ganache à préparer la veille ou le matin pour le soir:

  • 100g chocolat blanc

  • 100g crème semi-épaisse

  • 60g confiture myrtilles (ou autre selon les goûts)

Mettre dans un petit saladier le chocolat et la crème et mettre au micro ondes 1 min.
Ajouter la confiture et bien mélanger, réserver au frais.

Pour les macarons :

  • 3 blancs d'oeufs (100g)

  • 125g sucre en poudre

  • 125g sucre glace

  • 125g poudre d'amande

  • colorant alimentaire

Tamiser le sucre glace et la poudre d'amande. Réserver.
Monter les blancs en neige et incorporer le sucre en poudre en 3 fois.

Si vous voulez colorer les macarons ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire.

Continuer afin que la meringue soit lisse et brillante.
Verser le mélange de poudres sur la meringue et macaronner (à l'aide d'une spatule).
Le mélange doit être brillant, pas trop liquide et former quelques bulles à la surface.
Tapisser 2 plaques du four avec du papier sulfurisé et, à l'aide d'une poche à douille, former des macarons de 2 à 3 cms de diamètre.
Laisser croûter 30 mns.
Préchauffer le four à 150°.
Enfourner les macarons entre 10 et 15 mns selon le four (ils faut les surveiller!!)
Quand ils sont cuits attendre un peu avant de les décoller.
Quand ils sont froids les remplir de ganache et déguster.
Régalez vous!!!


Bon allez, je vous montre ma première fournée avec le four trop chaud, ils ont éclaté!!

Mais ils étaient bons quand même!!!

Il n'en reste plus!!!

3 commentaires:

Manue a dit…

Je n aime pas beaucoup mais je suis sure que les tiens sont très bons comme tout ce que tu cuisines ! (tu n'es pas en vacances ?)

Anonyme a dit…

J'attend de les gouter bisous Liea

faby a dit…

coucou je suis en train d en faire a la fraise je te dirais c est ma premiere fois on verra moment delicat je vais les mettre au four suspence bizou